Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 08/11/2017
LA COTE D'IVOIRE ET LES ETATS-UNIS SIGNENT UN CONTRAT COMPACT D'ENVIRON 315 MILLIARDS DE FCFA

Abidjan, le 08 novembre 2017 - Le gouvernement ivoirien et le Millennium Challenge Corporation (MCC) ont signé le 7 novembre 2017 à Washington (Etats-Unis), en présence du Président Alassane Ouattara et du représentant du gouvernement américain, l'Ambassadeur Stéphanie Sullivan, un accord de don du MCC à la Côte d'Ivoire d'un montant de 524,7 millions de dollars, soit environ 315 milliards de FCFA, pour renforcer les secteurs de l'éducation, de la formation professionnelle et des transports.

Intervenant au cours de la cérémonie, le Chef de l'Etat ivoirien a annoncé la réalisation de projets à impact rapide, grâce à cette allocation, en vue de contribuer à l'amélioration des conditions de vie des populations.

S'agissant du secteur Education/Formation, Alassane Ouattara a indiqué que l'enveloppe allouée servira à l'amélioration de l'employabilité des jeunes, au renforcement de la productivité du secteur privé, à la construction et à l'équipement de 84 collèges de proximité et de 4 centres de formation technique et professionnelle.

Quant au secteur des transports, le Chef de l'Etat a souligné que la dotation sera consacrée au projet ''Transport d'Abidjan'', en vue d'accroître la compétitivité de la capitale économique de la Côte d'Ivoire, en améliorant de façon générale la fluidité du transport et surtout en décongestionnant la zone portuaire. Elle servira aussi, a-t-il dit, à la gestion de l'entretien des routes.

 


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net