Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 09/12/2017
Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, annonce l'électrification de 252 localités dans le Tonpki en 2018 et la construction d'un Centre Hospitalier Régional (CHR) à Man

Man, le 09 décembre 2017- Dans une intervention faite, le 09 décembre à Man, au Festival des arts et de la culture Dan dénommé ''Tonkpi Nihidaley'', le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a annoncé l'électrification de 252 localités dans la région du Tonpki en 2018 et la construction d'un Centre Hospitalier Régional (CHR) à Man.

« Le Président de la République, Alassane Ouattara, a décidé de l'électrification de 252 localités dans la Région du Tonpki d'ici à fin 2018. En outre, il me charge d'annoncer la construction à Man d'un Centre Hospitalier Régional », a dit le Chef du gouvernement.

Amadou Gon Coulibaly a également fait état de l'engagement du Président Alassane Ouattara à réaliser les investissements nécessaires à l'essor économique et social du Tonpki : « Que ce soit au niveau de la voirie urbaine, de l'hydraulique villageoise ou de l'électrification, les engagements pris ici, à l'occasion de la visite d'Etat, font l'objet d'une attention particulière du gouvernement ».

Parlant du festival ''Tonkpi Nihidaley'' (réjouissances en langue Dan), Amadou Gon Coulibaly a salué l'initiateur, le président du Conseil Régional, Albert Mabri Toikeusse et s'est félicité du festival qui participe à la consolidation de la paix et de la cohésion sociale. Le festival a vu la participation de danses et expressions artistiques d'autres peuples ivoiriens.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net