Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 17/04/2018
OUVERTURE DU FEMUA 2018 : LE PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY APPELLE LES JEUNES A LA RIGUEUR, LA DETERMINATION ET L'ABNEGATION

Abidjan le 17 avril 2018 - Procédant à l'ouverture de la 11ème édition du Festival des musiques urbaines d'Anoumabo (FEMUA), le 17 avril, à Abidjan, le Premier ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a encouragé les jeunes à s'inspirer de l'expérience personnelle des membres du groupe Magic System, faite de rigueur, de détermination et d'abnégation.

« L'histoire de Magic System montre que par la force du travail, par la recherche de l'excellence, il est possible de conquérir le monde en étant chez soi, à la maison ! », a indiqué Amadou Gon Coulibaly, parrain de la 11ème édition du FEMUA, dont le thème est : « Jeunesse Africaine et Immigration Clandestine ».

Il a souligné avec conviction que « le travail est la vraie clé de la réussite ». Aussi les a-t-il invités à oser, à croire en leurs idées et à entreprendre sans hésiter.

Le Premier Ministre ivoirien a assuré que l'Etat fera tout pour créer les conditions de l'épanouissement des jeunes dans leur pays, afin de mettre ainsi fin à leur désir d'aller chercher « un hypothétique bonheur les conduisant, le plus souvent, à la mort ».

Le Chef du gouvernement a rappelé que la formation professionnelle demeure l'un des leviers importants de l'action gouvernementale pour résoudre la délicate question du chômage des jeunes et, partant, de leur immigration clandestine.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net