Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 19/04/2018
Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, salue l'engagement de la Banque mondiale et de la BAD à soutenir l'industrie cacaoyère en Côte d'Ivoire et au Ghana

Washington DC, le 19 avril 2018 - Au cours d'une table ronde organisée ce jeudi 19 avril à Washington DC, aux Etats-Unis, dans le cadre des Réunions de Printemps du Fonds monétaire international (Fmi) et du Groupe de la Banque mondiale, le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a salué l'engagement de la Banque mondiale et de la Banque africaine de développement (Bad) à soutenir la compétitivité du secteur du cacao en Côte d'Ivoire et au Ghana.

 

Cette rencontre fait suite à une concertation, le 26 mars 2018 à Abidjan, entre les Présidents Alassane Ouattara de la Côte d'Ivoire et Nana Addo Dankwa Akufo-Addo du Ghana, dite « Déclaration d'Abidjan ». Déclaration visant à fédérer leurs efforts, afin de mettre en place une économie compétitive dans le secteur.

 

Pour Amadou Gon coulibaly, l'initiative régionale qui verra la participation de la Banque mondiale, de la BAD et de la Société financière internationale (Sfi), doit prendre en compte toute la chaine de production, notamment la coordination de la commercialisation sur le marché international, la capacité de stockage, la transformation, etc.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net