Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Ecomomie
Publié le 20/09/2018
INDUSTRIE : LE MINISTRE SOULEYMANE DIARRASSOUBA SOUHAITE UN SECTEUR INDUSTRIEL NATIONAL DYNAMIQUE

Abidjan, le 19 septembre 2018 - Au cours d'une visite de travail, le 18 septembre 2018 au Fonds de Développement des Infrastructures industrielles (FODI) et à l'Agence de Gestion et de Développement des Infrastructures industrielles (AGEDI) à Abidjan, le ministre ivoirien en charge de l'Industrie, Souleymane Diarrassouba, a souhaité un secteur industriel national dynamique.

« Nous voulons un secteur industriel national dynamique. La priorité nationale est la transformation de notre économie par la transformation de l'agriculture et la transformation des matières premières, notamment le cacao, l'anacarde, les fruits et légumes », a souligné Souleymane Diarrassouba.

Le ministre s'est dit convaincu que c'est par l'industrialisation que de la valeur sera créée pour booster la contribution du secteur industriel au niveau du Produit intérieur brut (PIB) et créer des emplois durables et de qualité. C'est pourquoi, il a exhorté l'AGEDI et le FODI à accélérer la réhabilitation des zones industrielles de Koumassi et de Vridi, au regard de la forte demande de terrains industriels. Il a également évoqué la mise en valeur des autres zones industrielles à l'intérieur du pays, sans oublier la zone industrielle d'Akoupé-Zeudji PK24 (près d'Abidjan) de 940 hectares dont les travaux ont déjà démarré.

Quant à la zone industrielle de Yopougon qui s'étend sur une superficie de 470 hectares, elle a été entièrement réhabilitée à hauteur de 24 milliards de FCFA par le gouvernement ivoirien et regroupe 400 entreprises.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net