Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 20/09/2018
ZONES MINIERES : LE MINISTRE JEAN CLAUDE KOUASSI APPELLE A ALLIER INFRASTRUCTURES DE BASE ET ACTIVITES GENERATRICES DE REVENUS

Divo, le 20 septembre 2018 – Installant le comité de développement local minier de la mine d'or de Bonikro à Hiré, le 20 septembre 2018, le ministre des Mines et de la Géologie, Jean Claude Kouassi, a appelé les comités de développement locaux miniers à allier la construction d'infrastructures de base et la mise en œuvre d'activités génératrices de revenus pour les plus vulnérables.

« La notion de développement local ne se limite pas à la construction d'infrastructures de base, mais embrasse aussi l'épineuse question de la création d'activités génératrices de revenus, de l'autonomisation et de l'inclusion sociale de la femme, de l'emploi des jeunes et de nos populations les plus vulnérables », a souligné Jean Claude Kouassi.

Pour le ministre des Mines et de la Géologie, les comités locaux de développement minier doivent créer des emplois pour les plus vulnérables, les femmes et les jeunes afin de réduire le chômage, cause première d'exclusion sociale.

Il a engagé le comité de développement local minier de Bonikro auquel échoit la mise en œuvre de projets de développement au profit des 11 localités environnantes de la mine de Bonikro, à privilégier l'intérêt général au détriment des intérêts personnels.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net