Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 23/09/2018
EDUCATION NATIONALE : KANDIA CAMARA REAFFIRME L'AMBITION DU GOUVERNEMENT DE BATIR UN SYSTEME EDUCATIF PERFORMANT

Abidjan, le 23 septembre 2018 – Invitée de l'émission « Les Salons de Radio Côte d'Ivoire », le 23 septembre à Abidjan, la ministre de l'Education nationale, de l'Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a réaffirmé la détermination du gouvernement à construire un système éducatif performant.

« La vision du gouvernement, c'est de construire un système éducatif performant, avec des élèves très bien formés, capables d'aller en compétition avec tous les jeunes du monde », a soutenu Kandia Camara, intervenant sur le thème « l'école ivoirienne aujourd'hui : acquis et perspectives ».

Pour la ministre, la formation ne se limite pas qu'aux connaissances livresques. Car, en plus de l'instruction, « nous voulons que nos enfants grandissent avec des valeurs de civisme, de culture du travail bien fait, et qu'ils développent l'esprit entrepreneurial », a-t-elle dit. Conformément à cette vision, des matières ont été introduites, afin que les enfants soient « de bons citoyens ».

Selon la ministre, sur la base du Rapport d'Etat du Système Educatif National 2009 (RESEN 2009) qui révélait les grandes difficultés de l'école, le gouvernement a adressé les problèmes qui la minaient. Comme solutions, des actions vigoureuses ont été entreprises pour l'assainissement de l'environnement scolaire, la réhabilitation et la construction d'infrastructures afin d'améliorer les conditions de travail des enseignants et d'apprentissage des élèves. Les réformes engagées ont permis de remettre l'enfant au cœur de l'apprentissage.

L'émission a été réalisée en collaboration avec le Centre d'Information et de Communication Gouvernementale (CICG).


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net