Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Ecomomie
Publié le 28/09/2018
JNCC : LE MINISTRE SANGAFOWA COULIBALY PRESENTE LES CHANTIERS DU GOUVERNEMENT POUR DYNAMISER LA FILIERE CACAO

Abidjan, le 28 septembre 2018 - A l'ouverture de la 5ème édition des Journées nationales du Cacao et du Chocolat (JNCC), le 28 septembre à Abidjan, le ministre ivoirien de l'Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a présenté les chantiers ouverts par le gouvernement pour assurer le développement durable de la filière cacaoyère.

« Le gouvernement a ouvert récemment d'importants chantiers afin d'assurer le développement durable de la filière. Il s'agit, notamment de la transformation du cacao afin d'accroître la valeur ajoutée dans la chaîne des valeurs, la lutte contre la maladie du swollen shoot, la recherche d'une stratégie commune entre la Côte d'Ivoire et le Ghana en vue de mieux coordonner les efforts en matière de communication et de commercialisation du cacao », a déclaré Mamadou Sangafowa Coulibaly, qui représentait le Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly.

Le ministre de l'Agriculture et du Développement rural a rappelé que l'ambition de la Côte d'Ivoire est d'atteindre un taux de transformation de 50% du cacao à l'horizon 2020 contre 33% actuellement. Pour y parvenir, a-t-il ajouté, le gouvernement a pris des mesures fiscales incitatives au profit des broyeurs et des dispositions pour accroître les productions des unités de transformation.

Le thème de cette 5è édition est : « La promotion de la consommation locale : une opportunité pour le développement de la filière ».


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net