Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 17/10/2018
LUTTE CONTRE LA FAIM : UN MEILLEUR ACCES DES FEMMES AUX RESSOURCES PRODUCTIVES RECOMMANDE

Abidjan, le 17 octobre 2018 - Lors d'une conférence sur la sécurité alimentaire et la lutte contre la faim, à l'ouverture de la 7ème édition des journées de l'Administration agricole décentralisée (JAAD), le 17 octobre 2018 à Bouaké, des experts ont recommandé un meilleur accès des femmes aux ressources, en vue d'accroître la production agricole des pays en voie de développement.

« Si les femmes avaient le même accès que les hommes aux ressources productives, elles pourraient augmenter de 20% à 30% le rendement de leurs exploitations. Ce qui aurait pour effet d'accroître la production agricole totale des pays en voie de développement de 2,5% à 4% », a soutenu Marie-Rachel Kakou, en charge de la cellule Genre au Ministère de l'Agriculture et du Développement rural.

Selon Marie-Rachel Kacou, la sécurité alimentaire et nutritionnelle demeure irréalisable tant que persisteront les disparités entre les sexes et la discrimination hommes/femmes dans l'accès aux ressources agricoles.

A l'en croire, les problématiques de genre constituent un des facteurs de l'insécurité alimentaire, expliquant que les pesanteurs sociales dont les femmes, principales productrices de l'agriculture de subsistance sont victimes, impactent négativement la disponibilité de denrée alimentaire.

Afin de permettre aux femmes ivoiriennes d'exprimer leur potentiel en tant que moteur de croissance agricole et de jouer leur rôle d'agents primordiaux de la sécurité alimentaire et du bien-être des ménages, la conférencière a recommandé leur accès aux ressources, aux services financiers et aux services de vulgarisation agricole.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net