Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 19/10/2018
RENAISSANCE DU COTON IVOIRIEN : LE MINISTRE MAMADOU SANGAFOWA COULIBALY RECONNAISSANT A L'UE POUR SON APPUI

Bouaké, le 18 octobre 2018 - A la faveur du lancement officiel de la 7e édition des Journées de l'Administration agricole délocalisées (JAAD), le 18 octobre 2018 à Bouaké, le ministre ivoirien de l'Agriculture et du Développement rural, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a salué l'appui de l'Union européenne qui a permis de ressusciter la filière coton en Côte d'Ivoire.

« En 2004, la crise interne et la crise structurelle du coton au plan international ont failli signer l'arrêt de mort de la filière coton en Côte d'Ivoire qui était méconnaissable, déstructurée, désorganisée avec une production et un rendement en baisse. Si les autorités ivoiriennes ont pu ressusciter cette filière et la remettre sur pied, c'est bien avec le soutien de l'Union européenne», a fait savoir Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Selon le ministre de l'Agriculture et du Développement rural, ce partenaire de la Côte d'Ivoire a consenti à débourser plus de 40 milliards de FCFA pour la réhabilitation du schéma de production de semence qui était inexistant, la relance du programme de recherche et le renforcement du conseil agricole au niveau du coton.

Cet appui a également porté sur la restructuration des organisations professionnelles, le développement de la culture attelée, le paiement du complément du prix aux producteurs de coton sur plusieurs années et la réhabilitation de la salle de classe de coton.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net