Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 19/10/2018
ACADEMIE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LE TERRORISME DE JACQUEVILLE : UNE STRUCTURE A VOCATION INTERNATIONALE POUR LA FORMATION CONTRE LE TERRORISME

Abidjan, le 19 octobre 2018 – Présentant l'Académie Internationale de Lutte Contre le Terrorisme (AILCT) dont les travaux devant coûter plus de 13 milliards de FCFA (20 millions d'euros) ont été lancés, le 18 octobre 2018 à Jacqueville, le colonel Major Assamoua Guiezou, a indiqué que cette structure, répondra au besoin de formation des cadres africains dans la lutte contre le terrorisme.

« La volonté des deux Chefs d'Etats ivoirien et français a trouvé, ici, un écho favorable pendant la conception de ce projet qui va servir à renforcer les liens d'amitié et de coopération entre les deux armées, mais aussi et surtout, à répondre concrètement au besoin de formation des cadres africains dans la lutte contre le terrorisme », a affirmé Assamoua Guiezou.

L'Académie dont la vocation est Internationale va proposer, a-t-il précisé, des formations de niveaux stratégique, opératif et tactique à l'endroit des forces armées et de l'ensemble des acteurs de la lutte contre le terrorisme.

L'AILCT sera bâti sur un site de 1 171 ha et abritera un poste de commandement, plusieurs bâtiments académiques, des logements, un espace dédié à l'entraînement, un village de combat et une zone nautique.

Les travaux de l'AILCT ont été lancés par le ministre français des Affaires Etrangères, Jean-Yves Le Drian, dans le cadre de sa visite de travail en Côte d'Ivoire, en compagnie du Ministre d'Etat, ministre ivoirien de la Défense, Hamed Bakayoko.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net