Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » politique
Publié le 26/10/2018
GOUVERNANCE MONDIALE : "L'AFRIQUE A SON MOT A DIRE", SOUTIENT LE PREMIER MINISTRE IVOIRIEN, AMADOU GON COULIBALY

Rabat, le 26 octobre 2018 - Intervenant à la cérémonie d'ouverture de la "World Policy Conference" le 26 octobre 2018, à Rabat (Maroc), le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a indiqué la nécessité pour l'Afrique de prendre part aux réflexions sur les problématiques de gouvernance mondiale.

« L'Afrique doit faire entendre sa voix et apporter ses pistes de solutions à la réflexion sur les problématiques liées à la gouvernance mondiale », a soutenu le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly.

D'autre part, pour le Chef du gouvernement ivoirien, la solidarité internationale est importante dans la résolution des questions économiques, politiques, sociales, etc. Cependant, la responsabilité individuelle des Etats reste capitale.

« L'Afrique doit assumer sa responsabilité face aux enjeux socioéconomiques du continent, en terme de gouvernance et de développement; tout en étant un membre à part entière de la communauté internationale », a dit Amadou Gon Coulibaly.

Pour faire face aux défis de développement du continent, le Premier Ministre recommande une meilleure formation des ressources humaines, en tirant partie des nouvelles technologies de l'information et de la communication.

En Côte d'Ivoire, a-t-il précisé, l'Etat ivoirien a compris cela. Ce qui l'a conduit à consacrer environ 6% de son budget à l'éducation, afin de garantir les compétences à même de soutenir la croissance économique du pays.

La World Policy Conference ou la Conférence sur la politique mondiale se tient du 26 au 28 Octobre 2018 sur le thème : « Forces et faiblesses de l'Afrique d'aujourd'hui ».

C‘est un cadre de réflexion associant les décideurs, experts et leaders pour l'organisation d'une gouvernance mondiale adaptée aux réalités du XXIe siècle.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net