Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Société
Publié le 29/10/2018
PRESERVATION DE L'ENVIRONNEMENT : LE GOUVERNEMENT IVOIRIEN RECOMMANDE DES ALTERNATIVES AUX PESTICIDES CHIMIQUES

Abidjan, le 29 octobre 2018 – A l'ouverture des premières Journées scientifiques sur les Pesticides en Côte d'Ivoire (JSP-CI), le 29 octobre 2018 à Abidjan, le ministre en charge de l'Environnement, Joseph Séka Séka, a recommandé aux participants de proposer des alternatives aux pesticides chimiques, afin de préserver l'environnement, l'agriculture et la santé humaine.

« Je reste persuadé qu'à l'issue de ces deux jours d'échanges sur la problématique des pesticides en Côte d'Ivoire, les éminents scientifiques que vous êtes aideront notre pays à relever ce défi pour des résolutions fortes et applicables, à court, moyen et long termes », a déclaré Joseph Séka Seka.

Le ministre en charge de l'Environnement a indiqué que ces journées scientifiques initiées par le Projet de Gestion des Pesticides Obsolètes en Côte d'Ivoire (PROGEP-CI), avec l'appui des partenaires techniques, a pour objectif de faire l'état des lieux de la recherche et des résultats obtenus sur les pesticides.

Le défi étant, selon lui, de maintenir une agriculture durable et plus rémunératrice pour les producteurs, en assurant la sécurité alimentaire pour les populations et en préservant un environnement sain.

Plusieurs acteurs des domaines de la recherche scientifique, de l'agriculture et de l'environnement prennent part à ces premières journées scientifiques sur les pesticides, qui prendront fin le 30 octobre 2018.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net