Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu
Publié le 19/10/2011
EDUCATION NATIONALE : LA COOPERATION FRANCAISE OFFRE DES KITS D’ENSEIGNEMENT NUMERIQUES A L’EMPT

La Coopération Française a offert des kits d’enseignement numériques à l’Ecole Militaire Préparatoire Technique (EMPT), le mardi 18 octobre 2011, en présence du Premier Ministre Guillaume Soro. Mme Kandia Camara, ministre de l’Education nationale, M. Albert Flindé, ministre de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, SEM. Jean-Marc Simon, ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et le Général Soumaïla Bakayoko, Chef d’Etat major général des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) étaient présents à cette cérémonie.

Le Chef du Gouvernement ivoirien a salué, par la voix du ministre délégué à la Défense, Paul Koffi Koffi, qui a prononcé une allocution en son nom, ce don qui vient ouvrir de nouvelles perspectives pour l’enseignement en Côte d’Ivoire. C’est le Pr Albert-Claude Benhamou, Directeur général de la délégation interministérielle à l’Education numérique en Afrique, qui a présenté les kits offerts dans le cadre du projet SANKORE. Ce projet qui porte le nom de la première université d’Afrique noire à Tombouctou vise à mettre à la disposition des enseignants africains des ressources numériques et participe de la contribution française, destinée à atteindre les objectifs du millénaire pour le développement.

Pour le Pr Albert-Claude Benhamou, la mobilisation des technologies numériques peut contribuer à relever le défi de la formation rapide de nombreux nouveaux enseignants. Cinq kits au total ont été offerts à l’EMPT, qui fait office d’école pilote pour une première phase expérimentale. Chaque kit contient un ordinateur portable, un vidéoprojecteur, une clé USB et des stylets. A terme, c’est l’installation de 500 classes numériques qui est projetée par la coopération française.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net