Untitled Page
Untitled Page
Primature CI » Accueil » Actualités » POLITIQUE » Actu » Ecomomie
Publié le 31/01/2012
Le nouveau Conseil du Café-Cacao présenté au Premier ministre Guillaume Soro

http://primaturecotedivoire.net/site/cacao-cafe.jpg
Fort d’une délégation de douze (12) membres, le premier Conseil d’administration du nouveau Conseil du Café-cacao conduit par le ministre de l’Agriculture M. Coulibaly Sangafowa, a été reçu le mercredi 25 janvier 2012, par le Premier ministre Guillaume Soro à son cabinet à Abidjan. A l’ordre du jour, la présentation de ce nouveau Conseil d’administration au chef du gouvernement.
Selon le ministre Coulibaly Sangafowa, le Conseil a unanimement porté son choix sur l’ancien ministre Lambert Kouassi Konan. C’est pourquoi, dit-il, « nous avons sollicité cette audience pour le présenter et présenter l’ensemble du Conseil au Premier ministre »
Au sortir de l’audience qui a duré une vingtaine de minutes, le nouveau président de conseil Lambert Kouassi Konan s’est adressé à la presse : « Nous sommes venus saluer M. le Premier ministre et lui rendre compte de la manière dont les choses se sont déroulées. M. Le Premier ministre s’est réjoui  de cette avancée notable parce que la mise en place du Conseil et l’opérationnalisation de la structure issue de la réforme était une condition importante pour l’achèvement de l’initiative PPTE. Le Premier ministre s’est donc dit satisfait de cette avancée puisque ce point a été évacué. Notre ambition c’est de faire en sorte que tout soit mis en œuvre pour que notre structure soit fonctionnelle afin que la filière soit véritablement prise en main pour effacer d’abord les quelques dérives qu’on a connues par le passé et surtout faire en sorte que tout se passe bien pour que, comme l’a souhaité M. Le Président de la République, les paysans, acteurs principaux de cette filière, puissent profiter au maximum du fruit de leur travail » a t-il expliqué
M. Lambert Kouassi Konan a été élu le mardi 24 janvier dernier, à l’unanimité des voix des 12 administrateurs, président du conseil d’administration (PCA) du Conseil du café-cacao institué par décret présidentiel, le 20 janvier 2012. Il y est le représentant de la présidence de la république.


Untitled Page


Autres titres

19/04/2012 - COMMUNIQUE OFFICIEL
Untitled Page
PRIMATURE CÔTE D'IVOIRE | Site Officiel - République de Côte d'Ivoire
Copyright © 2008 - PRIMATURE COTE D'IVOIRE
Tous droits réservés | Conditions d'utilisation
Untitled Page
phpmynewsletter integration example
 
Abonnement à la Newsletter.
Boulevard Angoulvant Plateau
01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.50.00 / 20.25.13.00
Fax : (225) 20.33.20.28
Internet : www.premierministre.ci
Site réalisé par:
le service communication de la Primature
Hébergement:
SNDI
E-mail : info@primaturecotedivoire.net

Des suggestions, remarques, corrections ? Aidez-nous à améliorer ce site en écrivant à webmestre@primaturecotedivoire.net